Gianluigi Buffon : les détails de son contrat proposé par le PSG !

Viendra, viendra pas ? La possibilité de l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain est de plus en plus probable à en croire les médias italiens, anglais et les pages spécialisées comme Paris United, les 1ers à avoir annoncé les transferts de Neymar et Mbappé.

Si le portier a demandé une semaine de réflexion pour faire son choix, celui-ci pourrait arriver plus tôt que prévu. En effet, le portier italien qui a joué son dernier match avec le maillot de la Juventus ce samedi 19 mai connait déjà toutes les conditions de son arrivée dans la capitale. Un contrat de 2 ans pour 8 millions de salaire net total et un rôle d’ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar (comme Neymar) l’attendent en France où son avocat et son agent ont rencontré le directeur sportif du club, Antero Henrique. Toujours affûté physiquement malgré ses 40 ans, Gigi partage le même rêve que les dirigeants parisiens : soulever une 1ère Ligue des Champions.

En cas d’arrivée au PSG, il endosserait le statut de numéro 1 à son poste mais du temps de jeu conséquent devrait être accordé à Alphonse Areola. Pour rappel, cette saison en Italie, le remplaçant de Buffon, Szczęsny, avait disputé 19 rencontres.

En cas de finalisation de ce transfert gratuit, Buffon deviendrait le 2ème champion du monde de l’effectif après Julian Draxler.