La PS4 semble avoir encore quelques beaux jours devant elle… avant l’arrivée de la PlayStation 5. En effet, les ventes de cette dernière commencent à s’essouffler : Sony estime qu’elle en écoulera 16 millions d’unités en 2018, soit 3 de moins que l’année précédente. Mais la firme japonaise semble déterminée à continuer de commercialiser son produit star encore au moins un an.

C’est au cours du Corporate Strategy Meting and IR Day de Sony qui se tenait le 22 mai dernier à Tokyo que l’information a été révélée par John Kodera, l’actuel PDG de Sony.
Si le dirigeant a évoqué “la fin de vie de la PS4”, il a aussi déclaré qu’“à moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale PlayStation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y aura une nouvelle période de croissance”. En clair, cela veut dire que, sauf surprise, il faudra attendre 2021 pour que la PS5 soit mise sur le marché. Une date encore plus éloignée de ce qu’on pensait il y a encore quelques semaines… 

Si c’est le cas, la PlayStation 4 aura vécu 8 ans, une belle durée de vie pour une console de salon ! Sa remplaçante devrait proposer de la véritable 4K à 60 images par seconde et sans doute un nouveau casque de réalité virtuelle. Elle devrait également être rétrocompatible avec les précédentes PlayStation, c’est-à-dire qu’on pourra encore utiliser ses jeux de PS4 !