Kanye West : la famille de Whitney Houston veut porter plainte contre lui !

Kanye West n’en fini plus de défrayer la chronique. Alors que le mari de Kardashian s’est lancé dans un marathon de sorties d’albums produits par ses soins, le 1er a déjà son lot de scandales. Daytona, le 3ème opus de Pusha T a déjà mis le feu au poudre avec Drake à cause d’une ligne lâchée dans le dernier morceau du projet.

Mais ce n’est pas tout. La pochette a déjà fait couler beaucoup d’encre car il s’agit d’une photo de la salle de bain de Whitney Houston qui a remplacé au dernier moment le visuel prévu. Pas innocente, cette image illustre le chaos dans la vie de la chanteuse alors complètement addict au crack et la cocaïne. Kanye a dépensé 85 000$ de sa propre poche pour en acquérir les droits.

I finally got my album art… #DAYTONA 5/25

Une publication partagée par Pusha T (@kingpush) le

Malgré le côté totalement légal de l’utilisation de la pochette, des membres de la famille Houston n’ont clairement pas apprécié la démarche et l’ont fait savoir. Damon Elliott, cousin de Whitney a déclaré : “C’est un coup de publicité écœurant. Faire un coup pareil pour vendre des disques, c’est absolument dégoûtant. Cela fait du mal à ma famille et à ma fille. C’est mesquin. C’est vulgaire.” Damon aimerait des explications et surtout que cette pochette soit retirée. Plusieurs sources évoques même qu’une plainte pourrait être déposée par la famille.

Mais tout le monde dans le clan ne semble pas de son avis. Gary Michael Houston, neveu de la star en veut plus à celui qui a pris cette photo (et on ne sait pas de qui il s’agit) qu’au rappeur dont il comprend la démarche artistique.