Cette année est l’année de Dragon Ball. La fin de DB Super, l’arrivée de l’animé Heroes, le jeu sur smartphone, une collaboration avec Adidas, un film en fin d’année et les 50 ans du magazine Jump, celui qui a lancé la mythique saga sont les principaux événements de l’année pour l’univers crée par Akira Toriyama.

Et pour fêter ce demi-siècle d’existence de la revue manga de références qui a également lancé d’autres histoires cultes (One Piece, Naruto…), la marque japonaise Uniqlo propose tout au long de l’année de magnifiques T-Shirts qui reprennent quelques-uns des dessins les plus cultes issus de l’œuvre originale. Si vous avez raté la 1ère vague dans lequel on peut voir Végeta exploser de colère, le cadavre de Yamcha ou Freezer dans sa 1ère version, sachez que d’autres modèles sont prévus.

Deux modèles arriveront au Japon le 11 juin prochain – et un peu plus tard en France avec un Majin Vegeta (avec Trunks en détail) et un autre à la gloire de Mr. Satan, le “champion du monde”…

Mais les modèles les plus intéressants sont certainement ceux qui débarqueront le 23 juillet sur l’archipel nippone (et peu longtemps après en France, on l’espère en tout cas). Cette collection ressemble à la dernière avec des moments vraiment culte : Freezer vaincu sur Namek, l’adieu de San Goku dans le combat contre Cell, la couverture du 1er Jump avec Dragon Ball (et dans le dos la 1ère planche de l’histoire) et la fin avec tous les personnages 10 ans après la mort de Boo