Déjà présent dans dans Street Fighter IV, Street Fighter IV: Arcade Edition et Ultra Street Fighter IV, c’est Cody qui viendra compléter le casting de combattants disponibles dans Street Fighter V : Arcade Edition.
Alors qu’il n’était qu’un prisonnier en cavale lors des précédents opus dans lesquels il est apparu, Cody semble avoir purgé sa peine et gravi les échelons de la société en un temps record : on le retrouve à présent en qualité de maire de Metro City.
Bien que sa nouvelle fonction l’ait poussé à changer de style vestimentaire, préférant désormais un élégant costume à la tenue de bagnard à laquelle il nous avait habitué, Cody n’a rien perdu de son efficacité au combat comme le prouve le trailer à visionner ci-dessous.

Dans Street Fighter V : Arcade Edition, les mouvements de Cody ressemblent à ses prestations précédentes bien qu’elles soient légèrement modifiées pour s’adapter à son nouveau style. Il réalise toujours le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle et maîtrise désormais le Tornado Sweep, qui lui permet d’envoyer une rafale de vent tourbillonnante similaire à une boule de feu traditionnelle.

Street Fighter V : Arcade Edition sortira le 26 juin sur PS4 et PC, tandis qu’est commercialisé ce 29 mai l’édition Street Fighter – 30th Anniversary Collection qui comprend pas moins de 12 titres de la saga mythique, de Street Fighter à Street Fighter III – Third Strike sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Une édition dispo en physique et en ligne, qui permet de s’affronter en ligne sur 4 gros titres de la saga (Street Fighter II’: Hyper Fighting, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III: Third Strike).

Street Fighter V : Arcade Edition – Cody :