Pokémon Let’s Go arrive sur la Switch ! [Bande-annonce]

Vous n’avez pas fini de chasser des Pokémon. A 10 jours de la grande messe du jeu vidéo, le salon E3, Nintendo annonce l’arrivée de 2 versions de son nouveau jeu sur Switch, Pokémon Let’s Go. Une édition permettra de commencer avec Pikachu et une autre avec Eevee.

Prévus pour le 16 novembre prochain sur Switch, ces deux RPGs se dérouleront dans la région de Kanto et vous offriront une nouvelle occasion d’attraper 151 Pokémon à grands coups de Pokéball, inspiré du classique Pokémon Jaune. Mais Pokémon Go sera aussi une influence pour cette version et les jeux reprennent le motion control pour la capture des créatures. Il suffira d’agiter le Joy-Con devant la console pour lancer une Pokéball en direction d’un Pokémon sauvage.

De plus, les dresseurs pourront choisir les sauvages qu’ils veulent affronter. Autre grosse nouveauté, l’intégration d’un mode coop local, c’est à dire qu’un 2ème joueur pourra à tout moment rejoindre l’aventure en se servant du second Joy-Con. Il pourra aider pour une capture ou lors d’un combat de dresseur.

Cerise sur le gâteau, les créateurs ont dévoilé un nouvel accessoire : la Pokéball Plus. Elle pourra être “lancée” pour capturer dans Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu, servir de joystick, et être utilisée pour stocker un Pokémon de son choix afin de l’emmener partout dans votre poche ou votre sac. Quant aux dresseurs qui possèderont Pokémon Go et l’une des deux versions de Let’s Go, Niantic leur offrira un “Pokémon spécial”.

Des heures de plaisir en perspectives pour tous ceux qui ont l’âme d’un dresseur.