Zidane annonce son départ du Real Madrid !! [Vidéo]

Zidane

Ce jeudi 31 mai, l’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a tenu une conférence de presse à 13h00 au centre d’entraînement de Valdebebas.
Il est apparu aux côtés du président du club madrilène Florentino Pérez.

Ce dernier a d’abord pris la parole : “Je viens devant vous avez Zidane. Il est venu hier pour me communiquer une décision inattendue”. Puis il a laissé la parole au Ballon d’Or 1998. “Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierai toute ma vie. Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer”.

Alors qu’il était l’entraîneur du club depuis début 2016, Zizou est devenu samedi (26 mai) dernier, le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter 3 Ligues des champions consécutives suite à la victoire du Real face à Liverpool (3-1) sur la pelouse du stade olympique de Kiev. S’il ne sera resté que 2 ans et demi sur le banc madrilène, Zinedine Zidane aura marqué l’histoire du club dans lequel il a joué de 2001 à 2006.

Notons aussi que Zidane est le seul entraîneur du Real Madrid a ne pas avoir été licencié par Florentino Pérez.