Kendrick Lamar, Migos, The Weeknd, Jay-Z en mash-up avec des légendes ! [Sons]

migos mash-uo

Si vous pouviez choisir de faire collaborer un artiste qui cartonne en ce moment et une légende disparue de la musique, qui choisiriez-vous ? C’est la question que se sont posés le musicien américain Yamin Semali et le graphiste néerlandais Rick Egidius. Une interrogation qui a accouché d’un projet composé de mash-up baptisé Dream Collaborations.

Le concept était de réunir un musicien qui a marqué les années 1970 ou 1980 à un second qui a ou a eu la cote dans les années 2000 ou 2010 et de faire cohabiter 2 identités musicales qu’on aurait (ou pas) pensé à rapprocher sur 1 seul morceau.

Ce projet, qui aurait pu être cacophonique s’il avait été entrepris par des gens moins talentueux que nos 2 artistes, sonne au contraire remarquablement bien et les 10 mash-up pour l’instant dévoilés, ainsi que les pochettes de single réalisées à cette occasion, mettent admirablement en lumière la cohérence de ces featurings qui défient les lois de l’espace-temps.

Interrogé par le média américain Pigeons and Planes sur l’origine de Dream Collaborations, Rick Egidius, dont l’enfance a été bercée par des artistes comme Earth, Wind & Fire, Michael Jackson ou encore les Bee Gees, raconte : “J’ai écouté énormément d’albums de R&B sortis en 2017, et c’est en écoutant ces disques, sur lesquels j’entendais beaucoup de sons des années 1970 et 1980, que j’ai eu l’idée d’allier ces jeunes artistes à leurs aînés, et ainsi de réunir 2 générations. L’idée ici n’est pas de comparer les artistes entre eux, mais d’essayer de placer côte à côte ces 2 générations et d’en extraire une forme d’art qui permettrait aux gens de mieux comprendre d’où la musique aujourd’hui puise ses origines« .

Au programme de ces collaborations aussi réussies qu’improbables vous pourrez notamment entendre Migos et Kool & The Gang, Childish Gambino et Sly & The Family Stone ou encore Kendrick Lamar accompagné à la trompette par Miles Davis…

Un régal !

Migos and Kool & The Gang – Summer T Shirt :

The Weeknd & Michael Jackson – Star Boys :

Childish Gambino & Sly and The Family Stone – Redstone :

Jay Z & Donny Hataway – 4:44 ¥$ Remix:

Kendrick Lamar & Miles Davis – A Humble Wisp :