Le 2ème semestre 2018 de L’Algérino sera International. Il s’agit en effet du nom de son album, le 8ème de sa carrière entamée en 2005. Ce projet sortira le 29 juin prochain et la cover a déjà été révélée. Nous en savons désormais plus sur la tracklist et surtout le casting des invités

L’album est en précommande pour être téléchargé et on peut donc découvrir les 13 titres qui composeront ce projet dont les 2 mégatubes Les Menottes et Va Bene, qui était également sur la BO de Taxi 5. L’album porte bien son nom avec la présence du rappeur hollandais Boef. Il faut dire que le Marseillais est particulièrement populaire aux Pays-Bas. Mais il a également fait appel à la scène local, notamment en réunissant Soprano, Naps et Alonzo pour revisiter Les 4 Fantastiques. Enfin Soolking, qui se connecte beaucoup aux rappeurs de la cité phocéenne, est le dernier invité sur Adios, qui sent le tube rien qu’à son casting…

La tournée de l’album sera elle aussi internationale : du 1er octobre au 1er décembre prochain, L’Algérino jouera à Alger, Casablanca, Tunis, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Liège Copenhague, Montréaln New-York mais aussi à Paris (Olympia le 31 octobre) et au Dôme de Marseille (3/11).