A mesure que la Coupe du Mnde approche, de plus en plus d’hymnes nationaux se dévoilent et c’est désormais au… Sénégal de présenter la chanson qui représentera son équipe et qui fera danser ses supporters !
Et ce sont 2 artistes de renom qui ont été choisis pour porter au plus haut les couleurs du pays de la Téranga à savoir : Black M et le chanteur, musicien et homme politique sénégalais, Youssou Ndour. Ce dernier n’en est d’ailleurs pas à son 1er hymne national puisqu’il avait déjà collaboré avec Axel Red sur l’hymne de la France à l’occasion de la Coupe du Monde 2002 avec le titre La cour des grands.

Dans ce morceau dédié au Sénégal, Gainde, et dévoilé ce vendredi 1er juin, Black M débite des lyrics motivants qui ne maqueront pas de galvaniser les Lions : “Fais-le (fais-le), fais-le (fais-le), tout est possible, demande à Pelé (Pelé)/Champion (champion), champion (champion), mon nom, tu vas devoir l’épeler (ouh)/J’ai rien demandé à part le respect, j’viens rien laisser, tout donner, je viens de loin (loin)/Equipe soudée, c’est nous, et personne d’autre, peu importe, en France, on fait ça bien (bien)…” Le tout sur une prod entraînante et gorgée de soleil qui donne envie de célébrer une victoire !

Dans la vidéo de cet hymne réalisée par Bastos (qui a notamment collaboré avec Lefa, Niska ou encore Hayce Lemsi…), on peut suivre le parcours d’une équipe, de l’enfance passée à jouer au foot sur la plage de Saly, au stade Océane du Havre en passant par le centre de formation Generation Foot. Le tout est entrecoupé de vraies images de matchs des Lions et de séquences où Black M et Youssou Ndour chantent face caméra.

Alors que le Sénégal est l’une des rares équipes africaines (avec avec le Nigéria, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte) à s’être qualifiée pour la Coupe du Monde, sa participation à la compétition suscite de nombreux espoirs…

Rendez vous le 19 juin à 17h pour le 1er match du Sénégal en Russie, qui opposera les Lions à la Pologne !

Black M feat. Youssou NDour – Gainde (Les Lions) :