Rarement le rap français aura un tel phénomène : moins d’un an se sera espacé entre la sortie du tout 1er freestyle de Moha La Squale et les excellents résultats de vente de sa 1ère semaine dans les bacs pour son tout 1er projet, Bendero.

Une ascension fulgurante qui l’aura vu nous bombarder de freestyles, devenir le chouchou de certains médias, signer en maison de disque et être à l’affiche d’un des festivals les plus prisés de Paris : We Love Green. Il faut dire qu’en plus de ses indéniables talents de rappeurs, le jeune homme venu 20ème arrondissement de la capitale a un bagout et un charisme assez fascinant. De plus, son parcours de vie qui l’a fait passé de la prison de Fleury au reconnu Cours Florent, école pour comédiens, font de lui une des nouvelles têtes d’affiche du game.

Tous les yeux étaient donc tourné vers les résultats de sa 1ère semaine, afin de savoir si le buzz allait se concrétiser dans les ventes. Et le résultat est satisfaisant pour un 1er projet qui cumule donc 16 520 ventes ou équivalent. Ce score lui permet de détrôner Maître Gims qui domine le Top Albums depuis 10 semaines et la sortie de son triple album Ceinture Noire.


En livrant un album sans featuring et mélangeant fictions et histoires personnelles, Moha est resté fidèle au style qui a fait sa réputation. Des morceaux plutôt courts, un flow énergique et un goût prononcé pour les samples issues des musiques hispaniques forment la recette de cette formule qui a plu au public.