Fortnite recrée l’ambiance du clip This Is America ! [Vidéo]

Après avoir été visionné plus de 238 millions de fois sur Youtube, disséqué, parodié, commenté, repris, c’est désormais le jeu Fortnite qui s’est emparé de l’excellent clip This Is America de Childish Gambino qui a été dévoilé il y a tout juste 1 mois.

Postée sur la chaîne Youtube du vidéaste britannique WiziBlimp, cette variante intitulée This Is Fortnite met en scène des personnages du jeu de survie qui reproduisent sommairement les chorégraphies du clip de Childish Gambino.

Pour réaliser ce pastiche façon Fortnite, WiziBlimp a installé ses personnages dans une des nombreuses usines de la carte du jeu dont les murs gris métalliques et les nombreuses poutres rappellent l’atmosphère du visuel original.

Le britannique a ensuite savamment fait danser tous les acteurs présents de manière à ce que l’ambiance si particulière de This Is America soit fidèlement reproduite.

Si -à cause de la violence omniprésente dans Fortnite– on ne retrouve pas les nombreuses interprétations souhaitées par les créateurs du clip original (comme la critique du port d’armes, des violences urbaines et policières) dans cette version, cette dernière a au moins le mérite d’être bluffante de maîtrise et de mettre en lumière l’étendue de la créativité de la communauté du jeu développé par Epic Games depuis l’arrivée du mode replay.

Fortnite – This Is America :