Kanye West a “oublié” de créditer Drake pour un refrain !

La guerre entre GOOD Music et Drake vient à peine de débuter qu’elle fait déjà des dégâts. Si officiellement seul Pusha T, le président du label crée par Kanye west, est en guerre contre Drake, le mari de Kim Kardashian ne semble pas tout à fait innocent dans cette histoire. Pourtant, en public, Yeezy affiche une position pacifiste et s’oppose à ce clash. Il avait notamment tweeté : “Je ne suis jamais dans les clashs. Je suis dans l’amour. Des limites ont été franchies et ce n’est bon pour personne donc c’est fini maintenant”.

Mais dans le projet de Pusha T, Kanye West a eu un rôle important de producteur et directeur artistique et il peut difficilement nié qu’il savait que son collègue allait s’en prendre à Drake. Certains pensent que c’est le fait que Kanye West ait été supprimé du morceau Nice For What sur lequel il aurait posé qui a relancé un beef qui dormait depuis longtemps entre Pusha T et Drizzy.

Petit vengeance ou pas, les rôles s’inversent puisque Kanye n’aurait pas crédité Drake pour le refrain de Yikes, 2ème piste de l’album ye. C’est Pete Rosenberg, présentateur sur la célèbre radio de rap aux Etats-Unis Hot 97, qui a lâché l’info en direct : “C’est maintenant confirmé que Drake a écrit le refrain de Yikes. C’est peut-être la meilleure mélodie de l’album quand tu l’écoutes […] Il ne l’ont pas crédité. Ils disent, genre, on a “oublié”. Ils l’ont mis de côté ! Il n’a pas eu son crédit d’écriture. Timing intéressant, non ?

L’ironie de l’histoire est que Pusha T a attaqué son rival sur ce point précis : l’usage d’un ghostwriter. Hors c’est exactement ce qu’a fait Kanye West en utilisant un artiste pour lui écrire un refrain sans le mentionner. De nombreux artistes dont on peut entendre la voix n’ont également pas été crédité sur l’album :  Nicki Minaj, Kid Cudi, Jeremih, John Legend, Ty Dolla $ign, 070 Shake, Francis and the Lights, Valee, PARTYNEXTDOOR, Charlie Wilson et Slick Rick font tous partie de l’album.

Cela viendrait-il de sa fameuse bipolarité ?