Kanye West se lance dans l’architecture de logements sociaux ! [Photos]

Après la musique et la mode, Kanye West s’attaque désormais… à l’architecture ! En effet le 6 mai dernier, l’artiste avait posté sur son compte Twitter le message suivant “Nous commençons une nouvelle branche d’architecture Yeezy appelée “Yeezy Home”. Nous cherchons des architectes et des designers industriels qui veulent rendre ce monde meilleur“.


Près d’un mois plus tard, les premières images du projet ont été dévoilées. Ces logements sociaux au style minimaliste ont été conçus avec l’aide des architectes Petra Kustrin, Jalil Peraza, le Slovène Nejc Škufca et Vadik Marmeladov.

Faites en pré-fabriqués avec un design similaire au studio Yeezy à Calabasas (Californie), ces habitations sont pensées pour proposer des prix abordables tout en garantissant un confort correct. 

Les grandes fenêtres de la cour qui apportent beaucoup de lumière naturelle dans les intérieurs et les finitions simples comme les murs blancs renvoient au style dépouillé de la marque de mode Yeezy que Kanye West a développé en collaboration avec Adidas.

Avec ce nouveau projet, l’artiste qui a récemment confirmé avoir des troubles mentaux au cours d’une interview pour faire la promotion de son album ye et qui a suscité de nombreuses polémiques suite à certaines déclarations controversées, trouve ici l’occasion de redorer son image.