La Casa de Papel : le retour d’un personnage culte prévu !

le squad de la casa de papel

Il n’aura fallu que 2 saisons à La Casa de Papel pour devenir une série culte. Il suffit de voir à quel point elle a de l’influence sur certains artistes qui reprennent l’univers visuel comme Gradur, la chanson phare comme Maître Gims et sa bande ou y consacrent un morceau entier à la Rémy.

Ecrite à l’origine comme une mini-série en 2 parties par Antenna 3, Netflix a mis son nez dedans pour la transformer en machine à tout écraser, et préparer une 3ème saison, malgré le fait que l’histoire s’était bel et bien conclue. Mais quand on tient des personnalités aussi fortes on ne s’en débarrasse pas comme ça… mais criblée de balles. Et à partir de là on lance le SPOILER ALERT : Berlin, assassiné dans le dernier épisode fera son grand retour auprès de la bande qu’il a diriger pendant une grande partie du braquage.

C’est bien sûr à travers des flashbacks que Pedro Alonso endossera le costume de ce personnage aussi fascinant pour certains que repoussant pour d’autres. C’est le créateur du show et auteur de cette saison prévue pour 2019 qui a lui même fait ces révélations à 20 Minutes: “On va connaître les liens entre Berlin et Le Professeur. Il y aura des retours dans différents niveaux du passé avant l’attaque. Cela permettra aux spectateurs qui connaissent les personnages de mieux comprendre ce qui s’est passé avant et d’y voir plus clair sur la relation entre Berlin et le Professeur”. 

Álex Pina est décidément peu avare en information lui qui avait déjà lâché quelques bribes d’informations sur le contenu de la suite de La Casa de Papel.