Des coffee shops en France proposent du CBD, le cannabis légal !

CBD

Légaliseront, légaliseront pas ? Les politiciens soufflent le chaud et le froid concernant la légalisation – ou du moins dans un 1er temps la dépénalisation – du cannabis. Alors en attendant, une alternative existe et elle est légale : le CBD.

Ces 3 lettres signifient cannabidiole. Techniquement il s’agit d’un composant du cannabis, au même titre que le THC mais sans les mêmes effets. Il est tout à fait légal en France (tant que son taux de THC est inférieur à 0.2%) et il est même utilisé à des fins médicales en France. Sa commercialisation en circuit classique est au cœur d’un flou juridique qui lui permet de devenir un bizness florissant. De plus en plus de commerces proposant du CBD sous différentes formes ouvrent un peu partout dans l’Hexagone.

De la Province à Paris en passant par la banlieue, il s’agit d’une vraie explosion virale du phénomène relatée par les différentes presses régionales, fascinées qu’un commerce aussi proche de celui de la drogue puisse exister. On peut alors en apprendre plus sur ce qui est vraiment commercialisé : “Rien qui ne fait planer et rien pour soigner” précise-t-on d’entrée à nos confrères du Midi Libre. Par contre les formes sont nombreuses : en cristaux, en sirop, en huile, en liquide à vapoter, en résine, en pollen, en baume, en sucreries ou encore en infusion.

On peut également en trouver dans des magasins de cigarette électronique comme E-Klop qui vend le gramme.. 20 à 25€, comme cela est rapporté dans 20 Minutes ! Un tarif élevé mais qui n’empêche pas les boutiques de pousser comme des champignons… Et peut-être bientôt près de chez vous si ce n’est pas encore le cas !