SuperFly : le remake du film culte des 70’s et sa BO rap arrivent, avec Future ! [Teaser]

Film culte, au même titre que Shaft ou Foxy Brown, du courant cinématographique noir-américain des années 70, la blaxploitation (où souvent les bande-originale associées étaient tout aussi cultes), SuperFly – réalisé en 1972 par Gordon Parks Junior – va avoir le droit à son remake ! Mais la bande-originale composée à l’époque par l’un des maîtres de la soul, Curtis Mayfield, a elle aussi été revisitée… Et si Future (entre autres) produit le film dont la réalisation a été confiée au clippeur Director X, il est aussi le concepteur de la BO.

Le film sur les aventures d’un dealer de Harlem (NYC) a été adapté par Alex Tse et Phillip Fenty pour ce dérouler aujourd’hui à Atlanta, entre le milieu de la nuit, les filles, la dope, le rap, et la cryptomonnaie, avec au casting : Trevor Jackson (dans le rôle tenu par Ron O’Neal dans la version originale), Michael Kenneth Williams, Jennifer Morrison, Jason Mitchell ou encore Big Boi et Rick Ross. En salles aux Etats-Unis le 13 juin, le film pourrait sortir le 14 novembre 2018 en France.

SuperFly – Le trailer :

La BO, disponible ce vendredi 8 juin, a donc été conçue par l’auteur de hit Mask Off, Future. Avec 13 tracks, celle-ci réunit pas moins que Lil Wayne, 21 Savage, Young Thug, Miguel, Sleepy Brown, Khalid et HER sur la balade nommée This Way, et bien sûr Future qui apparaît sur plusieurs morceaux, dont le thème principal avec PARTYNEXTDOOR, intitulé No Shame. D’ailleurs le clip de ce son a été réalisé par Director X, également le réal du film.
Pour les ricains, cette BO est à la hauteur de celle de Black Panther… On vous laisse juger !

superfly

superfly

Future feat. PARTYNEXTDOOR – No Shame :

Khalid feat. HER – This Way :