Les 5 clips US de la semaine ! [#03]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Cette semaine (#3), on découvre ou redécouvre les dernières créations d’A$AP Rocky avec Skepta, Future en compagnie de PARTYNEXTDOOR, Chris Brown, The Internet et A$ap Ferg…

Future feat. PARTYNEXTDOOR – No Shame :

Jamais vraiment absent longtemps du devant de la scène, on retrouve à nouveau Future aux côtés de PARTYNEXTDOOR avec ce clip intitulé No Shame, et un track qui fera partie de la bande-originale du film SuperFly.
Dans cette vidéo réalisée par Director X (qui a notamment collaboré avec Drake, Usher, Jay Z ou encore Rihanna), on peut voir les 2 rappeurs assurer leurs playbacks devant un fond gris, sobre mais classe, ou sur le capot d’une Cadillac De Ville customisée (la voiture du pimp par excellence). Le tout étant entrecoupé d’images du film SuperFly, qui est le remake du classique de la blaxploitation paru en 1972, SuperFly (de Gordon Parks Junior), dont la BO tout aussi culte était alors signée Curtis Mayfield.
Director X est également le réalisateur de cette nouvelle version de SuperFly, dans laquelle jouent Jason Mitchell, Big Boi, Jennifer Morrison ou encore Allen Maldonado et dont Future est producteur. Il sort en salles aux States le 13 juin, et certainement le 14 novembre 2018 en France.
La BO du remake doit sortir le 8 juin, elle est également réalisée par Future et contient la balade This Way qui réunit Khalid et HER… Lil Wayne, 21 Savage, Young Thug, Miguel figurent également sur cette bande-originale…

 

A$AP Rocky feat. Skepta – Praise The Lord (Da Shine) :

A$AP Rocky qui dévoilait son 3ème album solo, Testing, le 25 mai s’emploie désormais à mettre en image son dernier projet en dévoilant le clip de Praise The Lord en feat avec Skepta.
Dans un visuel volontairement tourné en basse résolution par Dexter Navy, avec des incrustations d’effets ici et là, qui nous fait voyager entre New York et Londres, grâce au split-screen (un mode d’écran partagé), les 2 rappeurs nous font partager leurs activités avec leur entourage chacun dans leur secteur. Ils posent leurs couplets sur une prod aérienne où se mêlent ligne de basse et air de flûte de pan.
Pour ceux qui connaissent mal Skepta, il est tout de même la référence de la scène grime anglaise qui avait remporté le Mercury Prize 2016 pour son album, Konnichiwa.

 

The Internet – Come Over :

Alors que leur prochain album Hive Mind sortira le 20 juillet, le groupe californien du label ODD Future, The Internet, porté par la chanteuse Syd, et ses compagnons et musiciens Matt Martians, Patrick Paige II, Christopher Smith et Steve Lacy, continue de distiller des extrait clippés de ce 4ème opus. Après Roll (Burbank Funk) publié en avril, on découvre maintenant le clip de Come Over. Une balade langoureuse et charnelle, habillée par une vidéo qui donne à voir tous les membres du groupe évoluant avec leurs partenaires respectifs.
Présent au Festival We Love Green le week-end dernier, The Internet en a profité pour interpréter ce nouveau morceau face au public français.
Hive Mind (composé de 13 tracks) fera suite à leur 3ème album, Ego Death, sorti en 2015 et nominé aux Grammy Awards, ainsi qu’aux projets solo des différents membres de la formation.

 

Chris Brown – Hope You Do :

Il aura fallu attendre quelques mois pour que Chris Brown dévoile le clip de son ceau-mor à la vibe old-school Hope You Do issu de son 8ème album (qui en contient 45 tracks !), Heartbreak On A Full Moon, paru en octobre 2017. Si l’artiste pop R&B a pris son temps, le résultat est plutôt sympa. Dans cette vidéo soignée et entièrement tournée en noir et blanc, celui qui nous a donné l’habitude de se retrouver à la une des magazines et des sites web pour ses excentricités ou dans les colonnes faits-divers, apparaît vêtu d’un T-shirt, d’un imper et d’un chapeau et entouré de danseuses pour exécuter ses chorégraphies aussi sophistiquées qu’interminables, dont lui seul a la maîtrise…
Par ailleurs, Breezy part en tournée aux States à partir du 19 juin pour son Heartbreak On A Full Moon Tour, pour lequel il sera accompagné par Rich The Kid, HER et Jacquees…

 

A$ap Ferg – Harlem Anthem :

Discret depuis la sortie de sa mix-tape Still Striving, A$ap Ferg a dévoilé ce 6 juin un nouveau son, Harlem Anthem, qu’il a livré avec le clip.
Un morceau qui figurera dans la décoiffante bande originale du film Uncle Drew, attendu en salles aux US le 29 juin. Il s’agit d’une comédie de Charles Stone III sur le basket, et notamment le basket de rue, avec Kyrie Irving et de nombreuses stars ou ex-star de la NBA (Shaq’, Chris Webber, Reggie Miller, Nate Robinson…).
Dans la vidéo, le membre de l’A$AP Mob rend hommage – comme son nom l’indique – à son quartier d’origine, Harlem, avec ses gens, ses terrains de basket, ses coiffeurs, ses danseurs de rue ou ses bikers, tandis que des extraits du film s’y glissent de temps en temps.
Outre A$ap Ferg, on croisera aussi sur la BO d’Uncle Drew : G-Eazy avec Yo Gotti, A$ap Rocky, Wiz Khalifa, GoldLink et HER, French Montana avec Remy Ma, Dipset, Logic, Khalid, 21 Savage…