La MMZ a connu une bien mauvaise aventure. Le duo du 91 s’est fait retirer la vidéo de S Line, son clip pour la B.O. de Taxi 5. Pas de problème lié aux paroles, ni aux images mais seulement au titre. La marque Audi qui produit le modèle de voiture cité n’avait visiblement pas envie d’être associé à ce morceau.

Alors que la vidéo a dépassé les 4 millions de vues, elle a été purement et simplement retirée de YouTube. C’est le groupe qui a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans via une story Instagram, repostée ensuite sur Twitter. Moha et Lazer rassurent leur public en précisant qu’ils cherchaient une solution et que le titre restait disponible à l’écoute sur les autres plateformes de streaming.

Ce n’est pas la 1ère fois que des rappeurs se font attaqués par une marque pour interdire un morceau qui porte leur nom. En 2010, Ol Kainry sort le clip de Sexy Legging and Louboutin dans lequel une fille porte… des imitations de la célèbre maison de chaussures.. Le clip se fera interdire et l’album sur lequel il devait être, Iron Mic, voit sa sortie annulée, avant de revenir sus le titre Iron Mic 2.0 avec plus de morceaux mais pas celui incriminé. Cette histoire est également arrivée à un autre artiste du 91 (décidément) : Alkpote. En 2015, il annonce sa mix-tape Orgasmixtape 2 en sortant le clip Formule 1 en référence à la chaîne d’hôtel qui appartient au groupe Accor. Celui-ci porte plainte pour “portait préjudice à la marque”. La vidéo saute et le morceau se fait rebaptiser Au top de ma forme.

Pour revenir à la MMZ, le groupe se prépare à la sortie de Trop N’Da, la réédition de leur album N’Da sorti en 2017. On espère que le clip du 1er extrait, Babidi, ne sera pas supprimé par le sorcier de Dragon Ball !