Dr. Dre prépare un film sur Marvin Gaye !

marvin gaye et dr. dre

Après avoir brillé dans l’industrie de la musique, le cinéma va-t-il devenir le nouveau bizness juteux de Dr. Dre ? Le Californien a déjà bien commencé sa carrière de producteur avec le succès de Straight Outta Compton, le film relatant la carrière de son groupe N.W.A, porteur de l’étendard sonore de la westcoast au début des 90’s.

Avec plus de 200 millions de dollars réunis au box-office (pour une cinquantaine investie) et une nomination aux Oscars, le biopic a reçu un accueil plus que positif. Cela a visiblement donné des idées au plus célèbre des docteurs du game puisqu’il a comme projet d’adapter la vie de Marvin Gaye à l’écran. La légende de la soul décédée en 1984 a une vie incroyable qui mérite autant d’être portée à l’écran que celles de Ray Charles, The Supremes (avec Beyoncé) ou James Brown, déjà sujets de biographies au ciné.

Alors que Jamie Foxx n’a toujours pas utilisé les droits sur la vie et œuvre du chanteur tué par son beau-père pasteur pour son projet de série, Dr. Dre a obtenu l’autorisation de Sony, propriétaires des œuvres, et sa descendance pour utiliser l’image et la musique. Andre Young avait déjà montré tout son amour pour l’artiste de la Motown en remixant I Want You dans le 1er épisode de la série-documentaire The Defiant Ones.