Sniper signe son grand retour avec Sablier ! [Clip]

Ils n’avaient plus réaliser de morceaux ensemble depuis le mois de février 2007. A l’époque, Quoi qu’il arrive de Sniper était présent sur la bande-originale de Taxi 4. C’est la dernière fois que Tunisiano, Aketo et Blacko posent un son ensemble.

Depuis, de nombreuses histoires sont arrivées à ce groupe-phare des années 2000. Tunis’ et Aket’ ont sorti un autre projet sans leur compère parti dans des aventures aux sonorités reggae. Puis chacun a fait sa route de son côté et c’est seulement à l’occasion d’un Planète Rap de Blacko que le trio s’est retrouvé pour partir ensuite en tournée. Des salles remplies mais toujours pas d’inédit.

Comme expliqué dans le documentaire Snipstory consacré à leur parcours, les 3 artistes ont fini par se réunir pour enregistrer un tout nouvel album, dont la sortie est prévue pour le mois de d’octobre 2018. Pour le 1er extrait, Sniper nous parle forcément du temps : passé, présent et futur sont évoqués dans Sablier. Sur une prod signée Seezy (auteur d’une partie de l’album XEU de Vald), on retrouve l’énergie si caractéristique du groupe de Deuil-la-Barre.

La vidéo mêle quelques images d’archives celle celle du trio aujourd’hui qui fait plaisir à revoir ensemble…

Sniper – Sablier :