Mamoudou Gassama récompensé d’un award par… BET !

céLa chaîne BET n’offre pas que des awards aux artistes. Alors que ce dimanche 24 juin aura lieu la cérémonie de 2018 organisé par la chaîne de TV américaine, Mamoudou Gassama s’y verra remettre un prix.

Déjà récompensé en France par la Médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, le migrant malien qui s’est distingué en sauvant un enfant d’une chute mortel dans le 18ème arrondissement de Paris va recevoir le BET Humanitarian Award, succédant ainsi à Chance The Rapper, qui avait été récompensé l’an dernier pour ses nombreuses actions en faveur des défavorisés.

Avant de s’envoler pour Los Angeles, il a fait un détour par le consulat américain de Paris. D’autres récompenses similaires seront remises, notamment à Naomi Wadler, la fillette de 11 ans qui avait ému l’Amérique avec son discours contre les armes à feu et Shaun King, écrivain et militant du mouvement Black Lives Matter.

En situation régularisé en attendant d’obtenir la nationalité française, le Mamoudou Gassama a certains de ses futurs compatriotes également nommés dans cette prestigieuse soirée dédiée aux musiques noires. Booba, Niska et Dadju sont en lice pour le BET International Act face à des poids lourds africains et anglais comme Fally Ipupa, Davido et Stormzy !