La Casa de Papel : une 4ème saison dans les tuyaux !

On n’est pas près d’en avoir fini avec La Casa de Papel. A peine la saison 3 a-t-elle été officiellement annoncée que les créateurs évoquent la suite. Il faut dire que leur filon vaut de l’or et qu’ils semblent très chauds à l’idée de poursuivre l’aventure le plus loin possible.

Alex Piña et Esther Lobato Martinez, les 2 hommes derrière l’histoire du braquage du siècle à Madrid, étaient invités ce week-end au Festival de télévision de Monte-Carlo. Au cours d’une conférence de presse ils sont d’abord revenu sur les circonstances qui les ont fait accepter de donner une suite à leur show qui était à l’origine prévu pour une seule saison (que Netflix a coupé en 2) : “Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous”…

Mais l’annonce la plus intéressante est celle révélée par Pure Breaks puisqu’ils auraient également déclaré : “On pense à la troisième et à la quatrième saison, on pense à cela de façon globale”. Si le producteur et diffuseur Netflix n’a pas encore confirmé l’information, il devrait plutôt être chaud pour relancer une saison de plus la bande d’El Professor…