Mohamed Salah envisage de prendre sa retraite internationale !

Après une saison 2017-2018 extraordinaire avec son club, Mohamed Salah faisait partie des joueurs les plus attendus de cette Coupe du monde 2018. Il faut dire que l’attaquant de Liverpool avait été le grand artisan de la 1ère qualification de l’Egypte dans la grande compétition internationale depuis 1990.

Malheureusement pour lui, ce Mondial russe tourne au fiasco. Arrivée blessée à l’épaule après la finale de LDC perdue face au Real Madrid, la star des Pharaons a eu plusieurs fois l’occasion de s’embrouiller avec sa sélection qui a très maladroitement gérée son cas. Ils ont d’abord voulu mettre sa tête sur l’avion de la sélection (à côté d’un sponsor) sans le consulter et ils ont surtout insisté pour le faire jouer le match d’entrée dans la compétition contre l’Uruguay qu’il a quand même réussi à esquiver.

Enfin – et surtout – c’est la communication avec le dirigeant tchétchène Kadyrov qui a été catastrophique. Le sulfureux chef de la république a abusé de l’image du joueur avec l’aval de la fédération égyptienne : promenade ensemble alors que Salah était encore convalescent, remise de la citoyenneté tchétchène à un diner où il était mis en avant par rapport à ses coéquipiers… Tout ceci a causé un ras-le-bol au Red qui envisage sérieusement d’arrêter sa carrière internationale à seulement 26 ans.

Le grand ménage promis du côté des institutions du multi-champion d’Afrique pourrait encore le faire réfléchir…