Damso et Niska ont mis le feu au Maroc avec le festival Mawazine ! [Vidéo]

Chaque année, la ville de Rabat accueille Mawazine, un des plus grands festivals du monde. Entre stars internationales, locales et grands noms du rap français, le line-up est toujours éclectique. Pour l’édition 2018, Damso et Niska étaient les 2 fers de lance du rap francophones invités à jouer, et le même soir.

Le lundi 25 juin, à partir de 22 heures, les 2 stars se sont partagés la scène de l’OLM Souisi, la plus grande scène qui rassemble en général plus de 100 000 spectateurs. Les artistes étaient programmés à la même heure mais en réalité, c’est le Charo qui a ouvert le bal. Niska a bombardé le public de ses plus grands hits, de Salé à B.O.C. et a fait vibrer le public en se parant du drapeau marocain pendant que retentissait l’hymne national. Le rappeur du 91 a conclu son show avec un Réseaux repris en cœur par toute la salle…

Damso a ensuite pris le relais et lui aussi à son stock de banger qui peut retourner une foule : Kietu, Périscope, Lové, Signaler, N.J Respect R, Feu de bois, Ipséité, Mosaïque solitaire et l’incontournable Macarena. 

Mais les 2 rappeurs proches de Booba n’étaient pas les seuls artistes urbains présent à ce festival puisque l’avant-veille de leur show, c’est French Montana qui était la star de la soirée. Un moment un peu spécial pour le rappeur qui vient d’acquérir la nationalité américaine mais qui est marocain de naissance.

Rilès, s’il n’a pas joué sur la grande scène a aussi l’occasion de jouer devant le public très réceptif à ses sons…

Enfin Bruno Mars fait partie des têtes d’affiches internationales (comme Jamiroquai) à s’être produit à rabat pour cette semaine de festivités…