OrelSan : La fête est finie obtient la plus haute certification !

Il lui aura fallu 8 mois pour en arriver là. Sorti le 20 octobre 2017, le 3ème album d’OrelSan, La fête est finie a obtenu la certification suprême remise par le Syndicat National des Editions : le disque de diamant.

Cette récompense vient certifier la vente – en physique, téléchargement et équivalent e, streaming – de 500 000 exemplaires d’un album. Si le cercle des artistes à avoir obtenu ce trophée ultime était restreint dans le rap français, il s’est élargi avec l’explosion du stream. Récemment, on a pu voir PNL, JuL ou encore Nekfeu obtenir la certification qui était autrefois remise à ceux qui atteignaient le million de ventes.

En faisant le meilleur démarrage – tous genres confondus – de 2017, on se doutait bien que ce jour finirait par arrivée. Si Le chant des sirènes a placé OrelSan parmi les rappeurs les plus populaires de l’Hexagone, il a franchi un nouveau cap avec LFEF. S’offrant des featurings de choix comme Stromae, Maître Gims ou Nekfeu, il a une nouvelle fois su allier écriture, interprétation et musicalité.

Il a également eu l’occasion de défendre le projet sur scène, dont 2 dates à l’AccorHotels Arena de Paris-Becry mais également des shows en Amérique du Nord et… au Japon ! Et la fête n’est pas finie puisque de nouvelles dates ont été lancées pour finir l’année après un été qui va le faire passer dans de nombreux festivals