Drake bat des records de streaming avec Scorpion !

Après les sorties des albums d’A$AP Rocky et les 5 projets produits par Kanye West, l’album Scorpion de Drake conclut un pré-été de folie dans le rap américain. Comme à chacune de ses sorties l’attente autour de l’ambassadeur des Raptors de Toronto était énorme. Peut-être même plus cette année avec le clash contre Pusha T et les révélations sur sa vie privée qui ont découlé.

Pour sortir son projet, Drake a utilisé des méthodes de teasing inédites : envoie à des célébrités de vestes portant le nom de l’album et surtout la diffusion de punchlines qui en sont extraites sur des panneaux géants à New-York et Toronto. Et puis l’annonce d’un featuring avec feu Michael Jackson a achevé de nous faire saliver comme jamais pour un double album.

Tous ces faits font que le projet a connu un démarrage en boulet de canon. Avec 300 millions d’écoute uniquement sur Spotify et Apple Music  – les 2 géants du streaming, Drizzy affole les compteurs et pète des records, notamment celui qu’il détenant déjà sur Apple avec More Life. 170M d’écoutes chez la marque à la pomme et 130 chez les Suédois : des stats qui font espérer une 1ère semaine à 1 milliard d’écoutes, pulvérisant ainsi le record de Beergongs & Bentleys de Post Malone.

En attendant les chiffres des autres plateformes (YouTube Music, Napster, Amazon, Tidal), il se pourrait que cette 1ère journée lui rapporte 1,5 million de dollars. De quoi mettre à l’abris Adonis, son fils qui n’est plus caché.