Instagram permet d’ajouter des musiques à ses stories !

Instagram n’en finit plus de nous régaler. Le réseau social, propriété de Facebook, a le vent en poupe comme l’a rappelé récemment sa direction avec la barre du milliard d’utilisateurs franchie. IG se met donc en quête de battre son principal concurrent, Snapchat.

Pour cela, son staff compte sur les stories, de plus en plus à la mode et utilisées. De nouvelles fonctions y sont régulièrement ajouté et la dernière fait vraiment plaisir. Vous avez peut-être remarqué l’apparition de l’onglet Musique lorsque vous créez vos stories. Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité d’ajoutez du son à vos 15 secondes de vidéos. Et on ne vous propose pas une bibliothèque de sons moisis libres de droit mais du très lourd.

Par défaut, on vous propose par exemple des extraits des derniers albums de Drake et Post Malone. Le rap français est également présent. Par exemple si on cherche Booba, on trouve certains feats mais pas ses propres morceaux… La liste des sons devrait s’étoffer. Vous pouvez également recherchez ce sue vous souhaitez par humeur (fun, romantique, suspens) ou genre(hip-hop, rock, pop, etc)…