LeBron James signe au Lakers de Los Angeles pour 4 ans !

Attention, grosse secousse dans le milieu de la NBA. Après 11 saisons (en 2 fois avec une pause à Miami) dans la franchise des Cavaliers de Cleveland, LeBron James rejoint la côte Ouest et l’équipe des Lakers de Los Angeles. Il y gagnera 154 millions de dollars en 4 ans et va surtout relancer une franchise en manque de leader depuis le départ à la retraite de Kobe Bryant en 2016.

L’annonce a été faite en toute sobriété, par respect des fans de l’équipe qu’il a réussi a porté vers le 1er titre national de son histoire en 2016. Il va tout faire pour relancer une équipe qui n’a plus gagné le titre depuis 2010, et pire, n’a pas atteint le stade des playoffs ces 5 dernières saison. Il sera épaulé par de jeunes talents mais également d’autres joueurs qui devraient signer dans le sillage de cette arrivée.

LeBron ne rejoint pas qu’une franchise mais une véritable institution, supportée par de nombreuses stars puisqu’elle fait partie de la ville qui regroupe le plus de célébrités au mètre carré. Quavo, grand fan de baskets, a fait partie des 1ers à féliciter le King pour son nouveau challenge.