2Pac : un des suspects de son meurtre avoue tout !

L’un des meurtres les plus mystérieux de l’histoire du rap game sera-t-il résolu un jour ? Il semble en tout cas que plus le temps passe et plus les langues vont se délier autour de l’assassinat de 2Pac qui a eu lieu il y a bientôt 22 ans.

Le gangster Keefe D a avoué son rôle dans le meurtre de la légende californienne alors qu’il se sait condamné à mourir d’un cancer… Il a confirmé sa présence dans la voiture quand un membre de son équipe a tiré sur Tupac Shakur. Duane Keith de son vrai nom est également l’oncle d’Orlando Anderson , un des principalux suspects dans la 1ère enquête de police, et assassiné en 1998 dans un règlement de compte. Il laisse entendre que c’est bien son neveu qui a tiré les 4 balles mortelles sans jamais vouloir révéler son nom, à cause du “street code”. Mais les tirs sont bien partis de l’arrière du véhicule… où était assis Orlando – et un autre homme, DeAndre « Dre » Smith…

Cette confession a été faite alors que Netflix préparait la sortie d’Unsolved, une série basée sur l’enquête de meurtres de 2Pac et Biggie. Dans cette bande vidéo, il déclare précisément : “J’étais un caïd de Compton, un dealer, et je suis le seul encore en vie qui peut vous dire la vraie histoire derrière le meurtre de Tupac. On m’a poursuive pendant 20 ans, je dévoile tout maintenant parce que j’ai un cancer. Et je n’ai plus rien à perdre. Tout ce qui compte pour moi maintenant, c’est la vérité.