Basket : un match international dégénère et finit avec… 13 expulsions ! [Vidéo]

Il y a pas que les trades de joueurs qui met le monde du basket en feu. Alors que les grandes écuries s’équipent comme jamais en NBA, les équipes nationales jouent les qualifications pour la Coupe du monde FIBA 2019 qui aura lieu en Chine. Dans le groupe B de la zone Asie-Pacifique, on retrouve Taïwan, le Japon, les Philippines et l’Australie.

Ces 2 équipes s’affrontaient à Manille pour le compte de la 6ème – et donc dernière – journée de ce 1er tour des qualifications avec comme enjeu la 1ère place de la poule. Assurées de poursuivre la compétition, les 2 équipes ont quand même craqué nerveusement… suite à un coup de coude. A partir de ce geste d’un philippin sur un australien, c’est tout le parquet qui a dégénéré, comme le montre ces images surréalistes à base de coup de poings, coupe de pied, les staffs impliqués et même une chaise qui vole.

Les arbitres, complètement dépassés par les événements, ont fini par expulser… pas moins de 13 joueurs, dont 9 des locaux et 4 pour l’équipe visiteuse. Sachant que sur une feuille de match, on ne peut pas inscrire plus de 12 joueurs, l’équipe asiatique ne pouvait pas finir le match et le score en est resté là, avec une large victoire de la team venue d’Océanie : 89-53. Résultat : une procédure disciplinaire va être engagée contre les 2 équipes…