Damso, disque d’or en Belgique… mate sa réaction ! [Vidéo]

Lithopedion était programmé pour être un carton… avant même sa sortie ! Bien teasé, le 3ème album de Damso a reçu un excellent accueil en France comme en témoignent les chiffres de sa 1ère semaine d’exploitation. La situation est la même en Belgique et en Suisse où le projet cartonne aussi.

Preuve en est, Lithopedion est déjà disque d’or en Belgique. S’il a réussi cette performance en une semaine en France, il aura mis un peu plus de temps dans son plat pays pour atteindre les 10 000 ventes nécessaires à cette récompense. Si le chiffre semble faible, il ne fait pas oublier que la population francophone n’est composée que de 4,5 millions de personnes et seules les ventes sont prises en compte !

Cette récompense, il l’a reçu lors de son passage sur ses terres au festival des Ardentes ce jeudi 5 juillet. Vêtu du maillot des Diables rouges, Dems s’est fait filmé par son Dj, Ritchie Santos au moment de recevoir ce prix. Ce dernier lui demande ce que ça fait d’être de nouveau disque d’or en Belgique et le rappeur du 92i lui répond avec son insolence habituelle : “Comme l’année dernière”… avant d’éclater de rire !