Future souffre-t-il d’hyper productivité ? En tout cas le rappeur d’Atlanta ne semble pas rassasier de sorties. Il y a moins d’un mois, l’auteur de Mask Off publiait la bande-originale de Superfly, le remake de ce classique de la blaxploitation. Producteur du projet, il apparaissait également sur une douzaine de titres.
Alors qu’il prépare un nouvel album, le 7ème de sa carrière, Future a tenu à nous faire patienter comme il se devait avec la sortie d’une mix-tape qu’il a annoncée du jour au lendemain, sur son compte Twitter : “Dois-je donner à mes fans une mix-tape jusqu’à ce que mon album soit prêt ?”
Should I give my fans a mixtape until my album complete?
— FUTURE/FREEBANDZ (@1future) 5 juillet 2018
“Je ne peux pas laisser la rue attendre”
Can’t keep the streets waiting.
— FUTURE/FREEBANDZ (@1future) 5 juillet 2018
Il a donc tenu sa promesse à minuit – heure new-yorkaise – en livrant Beast mode 2, une suite de sa mix-tape classique de 2015, qu’il avait crée en 3 jours avec Zaytoven aux manettes : Beastmode 2. Ce dernier est de nouveau le co-producteur aux côtés de Seth Firkins, l’ingénieur du son de Future… décédé en septembre 2017 ! Soit le projet date de plusieurs mois, soit ce crédit est plus un hommage qu’une réalité…
En tout cas les 9 nouveaux titres ne présente qu’un seul featuring : le fidèle Young Scooter.