Mais que se passe-t-il du côté du 113 ? Très discrets en 2017, les 3 rappeurs de Vitry-sur-Seine ont signé leur retour à quelques jours d’intervalles. Rim’K a ouvert le bal avec Cruel, AP l’a suivi avec 9MM et c’est maintenant Mokobé qui sort le single Wakanda.

Comme son nom l’indique c’est le film Black Panther et surtout son message d’unité africaine si chère à Moko qui est mis en avant dans ce single. Sur une instru entrainante, il rappe et chante les beautés de son continent d’origine qui lui a inspiré ses 2 premiers albums solos (Mon Africa et Africa for ever). Un 3ème album dans le même esprit et avec de nombreux invités semble s’annoncer quand le “Japonoir” sort “On se mélange, tu verras dans l’album”…

Si Mokobé s’est fait discret sur le plan musical ce n’est pas qu’il chômait, bien au contraire. Le Soninké s’est lancé – avec des associés – dans l’ambitieux projet d’ouvrir sa propre chaine de restaurant : TacoShake. Nous étions présent à l’inauguration du 1er à Vitry-sur-Seine où de nombreux proches ont fait le déplacement.

Mokobé fait également le show au micro lors d’événements comme le Quai 54 ou le tournoi de foot Tous unis pour la paix à Choisy-le-roi où se croisaient aussi bien des rappeurs que des anciens pros !