Les 5 clips US de la semaine ! [#07]

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme, la folle épopée de Lil Pump et Charlie Sheen, une collaboration diabolique entre Young Thug et Lil Uzi Vert, un Tory Lanez en mode latino, une réunion de belles voix (Khalid, 6lack et Ty Dolla $ign) et un voyage dans l’espace avec KYLE.

Lil Pump – Drug addicts :

Avec Lil Pump le message est clair : le titre du morceau résume parfaitement les lyrics. Le rappeur de 17 ans clame son addiction aux drogues au point de se faire hospitaliser. Le clip invite Charlie Sheen, qui fait preuve de beaucoup d’humour puisque ses addictions aux drogues et à l’alcool sont connues et ont fait faire à l’acteur comique culte de nombreuses frasques. Le morceau pourrait faire partie de Harvard Dropout, le 2ème de Pump, prévu pour cette année.

Young Thug feat Lil Uzi Vert – Up :

Ce n’est ni une nouveauté ni une collaboration inédite. Le morceau Up est sorti en avril sur l’EP Hear No Evil et fait suite à de nombreuses collaborations entre Jeffery et le petit uzi. Ce morceau produit par Southside bénéficie d’un clip à l’esthétique faisant clairement référence au satanisme, dans la droite lignée de l’univers du guest…

Tory Lanez feat Ozuna – Pa Mi :

Nous avons la zumba, de l’autre côté de l’Atlantique, ils ont la musique latine. Quand des artistes nord-américains veulent faire un tube estival, ils font appel aux vibes hispaniques. Pour ne pas faire les choses à moitié, Tory Lanez a prévu de sortir un projet entier dans cet esprit : El Agua. Si aucune date n’a été confirmée, on sait que Bad Bunny, J Balvin et Nicky Jam, les 3 princes actuels du reggaeton seront de la partie. Et bien sûr, Ozuna, invité sur ce 1er extrait !

Khalid feat 6lack & Ty Dolla $ign – OTW:

Attention réunion de crooners. OTW est un single qui réunit 3 des plus belles voix qui gravitent actuellement autour du rap US. Khalid a invité 6lack et Ty Dolla $ign pour un son déjà inoubliable. Sorti le 20 avril, il aura donc fallu faire preuve de patience pour que le single se convertisse en clip ! Il était sûrement difficile de réunir ces 3 artistes très demandés… mais l’attente en valait la peine !

KYLE – To The Moon :

Pour finir cette sélection de clips, quoi de mieux qu’un petit détour par la lune ? C’est ce que nous propose Kyle, rappeur que beaucoup ont découvert avec son hit iSpy aux côtés de Lil Yachty. Pour ce single, c’est en solo qu’il part explorer le satellite naturel de la Terre. Ce morceau est extrait du 1er album du rappeur californien, sorti le 18 mai dernier, Light Of Mine