Cristiano Ronaldo, toujours plus proche de la Juventus !

Cristiano Ronaldo serait-il sur le point de quitter le Real Madrid ? Bien plus qu’une simple rumeur de journalistes en quête de buzz, le transfert du Portugais vers la Juventus Turin semble désormais n’être plus qu’une question de jours. Pour le journal espagnol Marca, “son désir de rejoindre Turin est”. Pour Tuttosport, il s’agirait du “transfert du siècle”.

Au cœur des négociations, sa relation avec son président Florentino Perez qui se serait dégradée ces dernières semaines. En cause notamment, une nouvelle demande d’augmentation salariale qui aurait été refusée par la direction madrilène. Selon plusieurs médias italiens, un contrat de 4 ans assorti d’un salaire de 30 millions d’euros net par an attendrait Cristiano Ronaldo.

Tout semble désormais entre les mains du président du Real Madrid. Alors que la clause officielle du contrat s’élèverait à 1 milliard d’euros, l’agent du joueur – Jorge Mendes – a affirmé qu’un accord permettrait au Portugais de quitter le club pour “seulement” 100 millions d’euros, une information qui n’a jamais été confirmée par la direction madrilène.

juventus cristiano ronaldo

Arrivé à l’été 2009 au Real Madrid en provenance de Manchester United pour près de 95 millions d’euros, Ronaldo a tout connu avec les Merengues : des saisons blanches, dominées par le grand Barca de Pep Guardiola aux multiples victoires. Au total, le Portugais -éliminé de la Coupe du monde 2018 – a décroché 2 titres de champion, 4 Ligues des champions et 4 Ballons d’or sous le maillot blanc. Un magnifique bilan pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, qui devrait s’engager pour le 4ème et sans doute dernier club de sa carrière.