Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée au Paris Saint-Germain de Gianluigi Buffon a été officialisée vendredi dernier. Le gardien italien de 40 ans a été présenté à la presse cet après-midi au Parc des Princes. 

Si Paris souhaitait ajouter de l’expérience et du charisme à son effectif, il n’aurait pas pu mieux choisir. La légende italienne Gianluigi Buffon a été présentée cet après-midi au Parc des Princes en présence de la presse. Champion du monde en 2006, 9 fois champion d’Italie, il manque néanmoins une ligne sur le palmarès de la légende Buffon, un objectif, un rêve même qu’il partage désormais avec son nouveau club : remporter la Ligue des Champions. 

A 40 ans, l’arrivée de Buffon pose néanmoins des questions. Si sa compétitivité et son talent n’ont pas disparu, son âge est pointé du doigt par certains d’autant qu’un autre problème risque rapidement de se poser. Présent avec l’Equipe de France en Russie, Alphonse Areola, formé au club et titulaire l’an dernier avec Unai Emery, se retrouve désormais coincé. A 25 ans, l’international français n’a jamais caché l’amour qu’il portait à son club formateur, mais ne souhaite pas se contenter d’un rôle de numéro 2.

Avec cette arrivée, le club Parisien lance officiellement son marché estival des transferts. Un mercato qui risque d’être agité puisque le nouveau coach parisien Thomas Tuchel souhaite obtenir rapidement d’autres signatures. Yuri Berchiche parti à l’Athlétic Bilbao, Paris devra impérativement recruter au poste de latéral gauche. Le poste de milieu défensif est également l’une des priorités pour l’ancien entraîneur de Dortmund.

Comme à chaque période estivale, le PSG risque d’être l’un des acteurs majeurs de ce mercato. Avec l’arrivée de Buffon, le ton est donné et Paris affirme une nouvelle fois ses ambitions. Désormais, il faudra transformer l’essai pour offrir au club et à son gardien une 1re Champion’s League tant attendue.