Bape x Jurassic World : la collaboration qu’on n’attendait pas en images ! [Photos]

Les collaborations entre les franchises de l’industrie du divertissement et celles du textile forment un phénomène de mode indéniable. Si, récemment, Game of Thrones et Adidas se sont unis pour une série de baskets Ultraboost, on se demande toujours quelle nouvelle alliance extravagante va débarquer : on n’est pas déçus avec la sortie de la gamme Jurassic World de Bape.

D’un côté, on a une marque devenue un classique du streetwear de luxe, créée au Japon, et qui a réussi à s’imposer un peu partout en Occident. Reconnaissable facilement par les visuels de ses singes, mais également connue pour les nombreuses copies de sa gamme Baby Milo, la compagnie a su se renouveler pour se maintenir parmi les références dans le monde du textile.

De l’autre, la franchise héritière de Jurassic Park, lancée en 2015 et bien partie pour faire partie des sagas blockbusters qui va aligner les cartons au box-office les prochaines années. En jouant sur la fibre nostalgique de la trilogie originale et l’apport indéniable des technologies sur le côté spectaculaire des films, Jurassic World est une vraie machine à cash.

La juxtaposition de ces 2 marques fortes crée une gamme plutôt sobre, où se mêlent évidemment singes et dinosaures avec le logo du film qui est bien mis en avant. Cette collection présente aussi bien des T-shirts (à 115$ quand même), que des sweat-shirts (129 à 289$ pièce), des casquettes et un sac (à 129$ également).

Les produits, déjà sur le site de Bape, seront en vente à partir de ce samedi 14 juillet !

 

Et pour ceux qui l’auraient loupé, on rappelle qu’une scène cachée de Jurassic World : Fallen Kingdom, qu’on s’est procurée, met en scène le sombre rappeur du 92i…