Game of Thrones : un second spin-off en préparation ?

L’année 2019 marquera un tournant dans l’univers des séries, avec la diffusion de la 8ème et dernière saison de Game of Thrones. Mais que les fans de la série se consolent, plusieurs spin-off devraient voir le jour par la suite. Le tournage du 1er, qui pourrait s’intituler The Long Night, et qui a été confirmé depuis plusieurs semaines, doit d’ailleurs débuter en octobre 2018 à Belfast, en Irlande du Nord, pour une diffusion en 2020.

Le site américain Watchers On The Wall, spécialiste de la série et très bien informé, révèle qu’un 2ème prequel devrait voir le jour, cette fois-ci autour de l’histoire des Targaryen. Les producteurs de Game of Thrones souhaiteraient ainsi mettre à l’honneur le déclin et la chute de la cité de Valyria, maison ancestrale de la famille de Daenerys détruite par le “fléau de Valyria”. Evoquées à plusieurs reprises, les fans de GoT n’ont pu voir qu’une seule fois, lors de la saison 5, les ruines de cette cité quand Tyrion et Jorah Momont doivent les traverser avant qu’ils ne soient attaqués par les Hommes de pierre.

Ecrit par Max Borenstein, scénariste de Godzilla ou de Kong, le prequel se déroulerait 5000 ans avant la guerre des Cinq Rois et devrait évoquer, toujours selon le site Watchers On The Wall, “les aspects sociaux, économiques et politiques qui ont conduit à la chute de cet empire.” Sothoryos, le 3ème continent de la série, devrait également avoir une plus grande place dans ce spin off pour l’instant intitulé Empire of Ash.

Un pilote devrait être tourné avant que HBO ne valide définitivement ce projet, et c’est le réalisateur Miguel Sapochnik, déjà réalisateur de 4 épisodes entre les saisons 5 et 6, qui pourrait en avoir la charge. Les fans de la série peuvent être rassurés, la série n’est donc pas prête de disparaître de nos écrans…