Comment se procurer le nouveau maillot à 2 étoiles de l’équipe de France ?

Victorieuse face à la Croatie sur le score de 4 buts à 2, l’équipe de France s’est offert un nouveau titre mondial, 20 ans après le 1er. Qui dit victoire en Coupe du monde, dit une nouvelle étoile supplémentaire si symbolique au-dessus de l’écusson. Nike, l’équipementier des Bleus, se prépare à écouler ce nouveau maillot à 2 étoiles qui risque de s’arracher chez les supporteurs français.

Si les joueurs ont déjà pu porter ce maillot, certaines personnalités comme Beyonce et Jay-Z, en concert ce week-end au Stade de France, ou le rappeur anglais Skepta, qui cartonne en ce moment avec le morceau Praise The Lord en featuring avec A$AP Rocky, ont eux aussi eu la chance d’arborer ce maillot.

Devant la boutique Nike des Champs-Elysées, c’est un énorme attroupement qui a eu lieu ce lundi 16 juillet dès l’aube. A l’origine, une rumeur relayée sur des sites d’information (notamment BFM) expliquait que la marque à la virgule allait mettre en vente 1500 pièces collector du maillot brodé des 2 étoiles. Résultat, la boutique a été prise d’assaut sans qu’aucun maillot ne soit disponible. Les responsables ont donc préféré fermer leurs portes jusqu’à demain.

Sur le site de l’équipementier, il est possible d’être averti de la disponibilité du maillot par SMS, même si un tirage au sort devrait avoir lieu pour désigner les premiers possesseurs du précieux. Enfin sur son compte Twitter, Nike prévient de rester « à l’affut ». Néanmoins, même si certaines pièces devraient être produites en urgence, la plupart des maillots devraient n’être disponibles qu’à partir du mois d’août, soit dans 2 semaines au prix de 85 euros.

La marque à la virgule, qui produit d’habitude ses maillots en Thaïlande, a toutefois fait appel à des sous-traitants européens situés en Pologne, en Géorgie et en Turquie afin de diminuer le temps d’attente. L’objectif affiché est de battre l’ancien équipementier de l’équipe de France, Adidas, qui avait mis 1 semaine avant de mettre en vente le maillot officiel de l’équipe vainqueur en 1998.