La RATP renomme plusieurs stations de métro en hommage aux Bleus !

A peine sacrée championne du monde de football, l’équipe de France est mise à l’honneur partout en France avant de défiler aux alentours de 17h sur les Champs-Elysées. Pour marquer l’évènement, la RATP a modifié le nom de plusieurs stations de métro parisiennes.

Résultat, sur la ligne 2, Avron est devenu “Nous Avron gagné”, Charles de Gaulle-Etoile “On a 2 Etoiles” et Victor Hugo “Victor Hugo Lloris”. Sur la ligne 12, l’arrêt Notre-Dame des Champs est renommé en l’honneur du sélectionneur national Didier Deschamps “Notre Didier Deschamps” tout comme la station Champs Elysées-Clémenceau qui s’est transformée pour l’occasion en “Deschamps Elysées-Clémenceau”. Enfin, la station Bercy sur les lignes 6 et 14 dit simplement “Bercy les Bleus”.

Outre les entreprises, les artistes et bien évidemment les joueurs ont réagi à cette victoire historique de l’équipe de France. 20 ans après, cette génération restera dans la légende du football français, une histoire qu’elle n’a sans doute pas fini d’écrire.