Drake place un nouveau single en tête des charts !

Et le successeur de Drake s’appelle… Drake ! Alors qu’il était en tête du Billboard Hot 100 (qui récompense les titres les plus écoutés de la semaine aux Etats-Unis) avec Nice for What, le Canadien succède à son propre trône avec In my Feelings.

C’est la 6ème fois que Drizzy réussit cet exploit d’être en 1ère place après ses feats avec Rihanna (Work et What’s My Name), One Dance, God’s Plan et donc Nice for What. Cela signifie que des singles comme Hotline Bling ou Hold On (We’re Coming Home) n’ont pas atteint cette place sacrée. Il devient le 1er rappeur à réaliser cette performance, devant P.Diddy, Ludacris et Eminem qui n’ont eu “que” 5 morceaux en tête du classement.

Cet extrait de Scorpion est passé de la 6ème à la 1ère place en grande partie grâce à des vidéos virales sur les réseaux sociaux : #InMyFeelingsChallenge ou #DoTheShiggy, du nom de son créateur The Shiggy Show. Il a crée une simple chorégraphie basée sur les 1ères secondes du morceau qui est devenu un véritable phénomène viral aux USA comme nous vous l’expliquons en vidéo :

Depuis, de nombreux autres artistes ont réalisé ce challenge, le plus remarqué étant certainement celui de Will Smith, sur un toit de Budapest (Hongrie). La France s’y met timidement, et c’est le rappeur Jok’Air qui s’est distingué en étant le 1er à emboiter le pas mais ce challenge a surtout inspiré notre monteur qui nous a éclairé sur le vrai Kyky cité par Drake au début du son !