Retraité de l’athlétisme depuis un peu plus d’un an, la légende Usain Bolt avait un rêve après sa carrière : devenir footballeur professionnel à Manchester United, le club de ses rêves. Il ne signera pas chez les Red Devils, mais Usain Bolt devrait très prochainement s’engager avec les Central Coast Mariners, en 1ère division australienne.

C’est le président du club, Shaun Mielekamp, qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview, apportant quelques précisions : “Il a un très bon pied gauche et le temps va nous dire à quel niveau il se situe et s’il fait l’affaire en Ligue A. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer cette saison”. Il avait d’ailleurs teasé l’arrivée de Bolt par un tweet publié hier, la foudre étant le surnom du sprinteur.

Recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres, l’athlète de 31 ans va d’abord effectuer un essai de 6 semaines en compagnie de l’équipe professionnelle. Des discussions se tiendront alors avant la possible signature d’un contrat en bonne et due forme entre Bolt et son club, dont les infrastructures se trouvent à environ 75 kilomètres au nord de Sydney. Lui qui s’était entrainé avec le Borussia Dortmund en mars et le club norvégien de Stromsgodset en juin, va donc réaliser un 1er vrai essai sur la durée.

Hormis ces deux précédents tests, Bolt n’a évolué que lors de matchs caritatifs ou de gala, dont le dernier en date opposait en juin dernier à l’U Arena France 98 à une équipe de célébrités dont il faisait partie.