Zidane bientôt de retour à la Juventus Turin ?

Et si Zinedine Zidane revenait à la Juventus ? Plusieurs médias espagnols annoncent en tout cas la possible arrivée prochaine de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France en tant que directeur sportif du club italien.

Son départ du Real Madrid en mai dernier, après avoir remporté sa 3ème Ligue des Champions en tant qu’entraineur, avait fait l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du football. Mais cette pause pourrait n’être finalement que de courte durée. Pour Juanma Rodriguez, journaliste espagnol qui a sorti l’information, c’est même fait, Zinedine Zidane sera le prochain directeur sportif de la Juve dès le mois d’octobre : “Zidane va s’engager pour la Juventus. Information de @Juanma_rguez. ZZ sera le directeur sportif de la Juve à partir d’octobre”

Une rumeur surprenante, puisque ZZ n’a jamais occupé ce rôle, mais qui aurait finalement du sens. Tout d’abord, il a évolué en tant que joueur dans le club bianconeri de 1996 à 2001 avant de rejoindre le Real Madrid et les Galactiques. Ensuite, l’arrivée de Cristiano Ronaldo marque un énorme changement pour les prochaines années du club et l’entraineur de la Juve, Massimo Allegri, va être attendu au tournant.

Malgré de très bons résultats, ce dernier a plusieurs fois été critiqué par ses supporteurs mais a toujours été défendu par sa direction. En cas de départ d’Allegri, Zizou serait ainsi l’homme idéal pour le remplacer et apaiser le vestiaire, comme il l’avait fait en remplaçant Rafa Benitez sur le banc madrilène.

Reste maintenant à attendre l’officialisation ou non de cette information, mais le retour de Zidane semble aujourd’hui se préciser…