NBA : Kawhi Leonard officiellement transféré à Toronto contre DeMar DeRozan !

Kawhi leonard trade
Crédit : Sporting News

Si l’été n’avait pas été assez agité en NBA, avec les signatures de Lebron James aux Lakers ou de Demarcus Cousins aux Warriors, c’est désormais au tour de Kawhi Leonard et de DeMar DeRozan de quitter leur franchise !

On le savait depuis plusieurs semaines, le MVP des finales 2014 Kawhi Leonard voulait quitter son équipe de toujours, les Spurs de San Antonio. Si le mauvais traitement de sa blessure l’an passé semblait être la raison originelle, il se pourrait que les relations entre Kawhi et sa franchise se soient considérablement dégradées depuis. Des divergences tellement importantes qu’il avait demandé son transfert, une décision surprenante quand on connait le caractère réservé du joueur à qui il ne restait qu’une seule année de contrat. Un souhait aujourd’hui exaucé et révélé en 1er par le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski.

Evoqué à Philadelphie, Boston ou aux Lakers pour épauler Lebron, son choix prioritaire puisqu’il est un enfant de LA, c’est donc finalement à Toronto que va atterir le joueur de 27 ans. Dans une franchise qui coure toujours derrière la gloire, cette arrivée ne pourra être que positive pour l’équipe afin de franchir un palier et d’atteindre enfin les finales NBA.

De l’autre côté, c’est un véritable crève-coeur pour DeMar DeRozan et tous les fans de la franchise canadienne dont le plus connu d’entre eux n’est autre que Drake. Lui qui avait été drafté en 2009 par Toronto, qui avait même annoncé vouloir passer sa carrière dans la franchise est donc envoyé à San Antonio avec Jacob Poetl et un 1er tour de draft l’an prochain. Si la franchise Texane et son légendaire coach Gregg Popovich est le parfait endroit pour que l’arrière progresse, il y aura forcément beaucoup d’amertume pour lui qui a déjà publié plusieurs messages sur son compte Instagram, faisant part de sa déception tout en supprimant ses précédents posts.

Après plusieurs semaines, on connait désormais le dénouement dans le feuilleton Kawhi. Un très gros trade qui va au moins permettre aux deux franchises de préparer sereinement la saison à venir…