Révélation du Festival du film de Sundance, l’un des principaux évènements du cinéma indépendant, nominé au Festival du Cinéma Américain de Deauville qui débutera fin août, le film Blindspotting vient tout juste de dévoiler sa bande-annonce française.

Réalisé par le mexicain Carlos Lopez Estrada, ce long-métrage met en scène Collin, joué par l’acteur et rappeur Daveed Diggs, qui a notamment réalisé un EP de 8 titres pour fêter la sortie du film. Délinquant en liberté conditionnelle, il ne lui reste que 3 jours avant de comparaître devant la justice. En attendant, il taffe en tant que déménageur à Oakland (Californie) avec son meilleur ami Miles, interprété par Rafael Casal. C’est dans ces circonstances qu’il va assister à une bavure policière, le poussant à changer radicalement de comportement pour devenir un autre homme…

Intense, mêlant rires et revendications, le tout accompagné d’une bonne dose de hip-hop, Blindspotting est à coup sûr l’un des films de la rentrée : il sera en salles en France le 3 octobre (il sort le 20 juillet aux Etats-Unis).

Bande-annonce de Blindspotting :