Le grand retour de SCH était attendu. Un peu plus d’un après la sortie de Deo Favente, le rappeur du 13 a décidé de faire peau neuve. Création de sa structure Maison Baron Rouge, signature dans l’écurie REC .118 et retour en force du Katrina Squad, crew de beatmaker qui l’entourait à ses débuts avant d’être petit à petit éclipser des tracklistsings : l’Aubagnais se donne les moyens de revenir de la plus belle des manières.

Le teasing du 1er extrait du futur album a aussi été minutieusement préparé : une photo de SCH avec un look assez baroque, un teaser intitulé JVLIVS, qui n’ pas manqué de faire réagir Lacrim et enfin un message plus ou moins mystérieux qui cachait une date : celle du 20 juillet. C’est le jour qu’a choisi le S pour revenir en force avec Mort de rire, un nom qu’il a lâché quelques heures avant la sortie du morceau… et qui pourrait faire croire à une réponse aux piques de celui qui a été le 1er à le mettre dans la lumière.

Ce son est une production du Katrina Squad, un egotrip dans le pur style de Julien dont la voix et les paroles tranchantes sont toujours aussi efficaces. Et la référence à Gomorra dans le morceau nous rappelle que SCH compte bien faire plaisir à ses fans de la 1ère heure…

 Ce morceau nous fait aussi remarquer que son retour s’effectue en solo. On aurait pu penser que les messages tendus écrits par Lacrim pouvait un moyen de faire monter le buzz avant la sortie imminente d’un nouveau featuring. Mais son absence ne nous rassure pas quand à la réelle motivation de ces messages qui ressemblent de plus en plus d’un vrai clash.

On attend le clip maintenant !