Les 5 clips US de la semaine ! [#09]

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme : le retour tout en verdure de Wiz Khalifa, la collaboration américano-allemande entre Ufo361 et Quavo, l’hommage au Japon de Famous Dex et du collectif 88Rising, le son estival de G-Eazy et le morceau émouvant de 6LACK.

Wiz Khalifa feat. Problem – Gin & Drugs :

Malgré son impressionnante transformation physique, rassurez-vous, Wiz Khalifa n’a pas changé ses habitudes de gros consommateur de weed. Le rappeur de Pittsburgh, qui a sorti le 13 juillet Rolling Papers 2, revient avec un clip en collaboration avec Problem où il met à l’honneur ce qu’il aime : l’herbe, l’alcool, les femmes et les voitures. Ce titre est évidemment un clin d’oeil au tube de son grand pote Snoop Dogg, Gin and Juice sorti en 1993. Quant au clip, on ne saurait le décrire tellement il est délirant…

Ufo361 feat. Quavo – VVS :

L’Allemagne est à l’honneur cette semaine avec Ufo361 ! A 30 ans, le rappeur est l’une des valeurs sures du rap outre-Rhin. Hyper-productif, il a d’abord sorti un EP de 5 titres en début d’année avant d’enchaîner sur un album en avril. Mais Ufo ne compte pas s’arrêter là puisqu’un nouveau projet intitulé VVS devrait sortir le 17 août prochain. Pour annoncer cet album, le rappeur s’est offert un featuring de luxe en la personne de Quavo. Le membre des Migos, présent en Europe avec son groupe pour plusieurs festivals en début de mois, s’est également rendu à Berlin pour tourner le clip du morceau. Une collaboration franchement réussie et qui pourra sans doute permettre d’offrir plus d’exposition au rap germanique.

Famous Dex feat. Keith Ape & Verbal – Japan 88 :

Après l’Allemagne, le Japon ! Le collectif 88Rising, qui regroupe de nombreux artistes asiatiques dont Keith Ape ou Joji, a révélé le 20 juillet un nouvel album, Head In The Clouds. Pour fêter la sortie de ce projet, le collectif vient de dévoiler le clip de Japan 88, reprise du hit Japan de Famous Dex. Le rappeur de Chicago est cette fois accompagné de Keith Ape et de Verbal, autre artiste made in 88Rising dans ce morceau rendant hommage au pays du Soleil-Levant. Un son entrainant et un clip WTF, la recette est simple mais terriblement efficace.

6LACK – Switch :

Le destin de 6LACK aurait pu être totalement différent si des embrouilles avec son précédent label n’avaient pas retardé son explosion. A 26 ans, le rappeur originaire d’Atlanta s’est révélé sur le tard, la plupart des suiveurs du rap américain l’ayant découvert en novembre 2016 avec son 1er album studio, le bien nommé Free 6LACK. L’artiste n’a définitivement plus de temps à perdre et devrait prochainement sortir un nouveau projet, sans qu’aucune date n’ait été officiellement communiqué. Si Switch est sans doute issu de ce futur album, 6LACK a en tout cas dévoilé le morceau accompagné d’un clip tout en sobriété. Une voix en or, un univers musical diversifié, l’artiste continue de s’affirmer comme l’une des valeurs montantes d’ATL.

G-Eazy feat. Nef The Pharaoh & P-Lo – Power :

Après un album intitulé The Beautiful & Damned sorti à la mi-décembre 2017, G-Eazy a dévoilé pour son anniversaire un EP de 3 titres. The Vault, sorti le 24 mai dernier, est un projet composé uniquement de featurings. Extrait de cet EP, Power, avec Nef The Pharaoh et P-Lo est clairement un morceau qui pourrait tourner cet été. Le beat rapide permet aux 3 Mc’s de se balader sur une instru qui laisse la place à une multitude de flow. Très actif, G-Eazy vient tout juste de terminer la tournée pour son album, mais repart dès aujourd’hui pour son Endless Summer Tour, une série de concerts avec d’autres rappeurs qu’il avait également réalisée en 2016. Cette fois, il sera accompagné de Ty Dolla $ign, Lil Uzi Vert ou encore Murda Beatz… rien que ça !