SCH annonce ses concerts à l’Olympia de Paris et au Dôme de Marseille !

Grande nouvelle pour tous les fans de SCH ! Le rappeur marseillais, qui a dévoilé la semaine dernière le morceau Mort de Rire, vient d’annoncer 2 dates de concerts à Paris et à Marseille.

Son retour était attendu par de nombreux amateurs de rap français et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Avec Mort de Rire, le S a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent durant sa “pause” d’un an. Malgré l’absence d’annonce officielle, ce single devrait d’ailleurs être le 1er extrait d’un 3ème album après Anarchie en 2016 et Deo Favente l’an dernier (A7, sortit en 2015, étant une mix-tape).

Sur Twitter, l’artiste a relayé un message annonçant sa présence le 31 janvier à l’Olympia de Paris et au Dôme de Marseille le 2 mars. 2 dates qui laissent supposer une tournée en France commençant et se finissant par ces concerts. S’il a déjà connu un rendez-vous marseillais dans la même salle, SCH va découvrir le mythique Olympia, une arène beaucoup plus petite que le Zenith de Paris dans lequel il s’est déjà produit (2 000 places contre 6 200) mais remplie d’histoire et de légende.

Malgré son inactivité artistique, SCH n’a pas chaumé et s’est engagé avec Rec. 118 au sein de Warner. Il a également fondé en début d’année son label Maison Baron Rouge, un choix qu’il nous avait expliqué. Des changements importants dans la carrière de l’artiste, mais qui n’ont visiblement pas modifié son envie d’apporter des visuels uniques grâce auxquels il s’est souvent démarqué.

Mort de Rire en est la preuve : tourné en Sicile et réalisé par Fifou, le clip le met en scène comme un mafieux qu’on retrouve aussi bien lors de réunion de bizness que dans une église récemment prise d’assaut. Inspiré entre autres de Gomorra, une série qu’il a souvent citée dans ses textes, SCH s’est offert un superbe retour, dans la lignée de ce qu’il fait depuis 2015. Seule petite ombre au tableau, un début de “clash” entre Lacrim et lui qui ne s’est heureusement pas envenimé depuis.

SCH – Mort de Rire :