Dragon Ball : un fan-film sur Végéta va vous hyper ! [Bande-annonce]

Comme d’autres univers cultes, celui de Dragon Ball inspire autant – si ce n’est plus – ses fans que ses créateurs. Au mois de novembre dernier, nous vous avions déjà relayé un fan-film, réalisé par des Français, dont l’intrigue adaptait de l’histoire de Trunks du futur. Ce moyen-métrage de 35 minutes interprété par des comédiens en chair et en os a dépassé les 3,5 millions de vues sur YouTube avant de se faire supprimer sur demande la Toei, qui détient les droits sur l’univers DBZ.

Cela ne retient pas d’autres artistes de se lancer dans l’aventure. Ainsi, le studio Stray Dog Animation et son animateur Nas Pacha ont dévoilé un trailer d’une minute d’un dessin animé basé sur le personnage de Vegeta. Cette histoire au style pêchu semble faire arriver le prince des Saiyans en plein pendant le 23ème Tenka Ichi Budokaï, celui où un Goku adulte retrouve (et affronte) sa future femme Chichi. Une modification importante par rapport à l’œuvre originale… tout comme la présence dans les 1ers plans du Roi Vegeta, qui est pourtant censé avoir disparu avec sa planète, bien avant que l’histoire même de Dragon Ball ne commence !

Un teaser extrêmement alléchant même si le style de dessin tranche radicalement avec celui de la Toei, pour lui donner un ton plus adulte. Avec des phrases telles glissées dans la bande-annonce que “Inspiré par le légendaire manga d’Akira Toriyama, un film de fan à 100% crée par Nas Pasha” et “Le film Dragon Ball que tous les gamins des années 90 ont réclamé et n’ont jamais eu”, la hype est à son maximum autour de cette œuvre qui devrait sortir prochainement. En tout cas, sur son compte Twitter, son auteur a déclaré “Si vous vous demandez comment c’est possible, qu’après 20 ans, Vegeta sit toujours traité comme un Saiyan débile à 2 balles, soyez impatient de découvrir mon fan-film de 6 minutes : LEGEND – A Dragon Ball Tale”…